Solidaires Ille-et-Vilaine

Nous contacter

- Permanences juridiques de 14h à 18h, les vendredis des 1eres et 3emes semaines de chaque mois. Voir le calendrier.

Prise de rendez-vous au 06.41.48.28.16

- Comment y aller ? Voir le plan

- Adresse : Solidaires 35, 5 rue de Lorraine, 35000 Rennes.
- Téléphone : 09.53.77.57.22

Écrivez-nous à : Solidaires 35

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Grèves cheminotes en Bretagne

jeudi 16 février 2012 par SUD-Rail Bretagne
Technicentre de Rennes : une centaine de cheminots dont des syndiqués SUD de la sous-traitance se sont rassemblés devant la gare jeudi 9 février pour protester contre les 300 suppressions d’emplois prévues au secteur rénovation voitures notamment en déployant une banderole et en faisant signer une (...)


Des malades par terre à l’hôpital !!!

Gréve avec blocage à partir du 7 février à l’Hopital Psychiatrique CHGR de Rennes

jeudi 2 février 2012 par SUD-Rail Bretagne

Le centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, établissement psychiatrique public, est au bord de l’implosion. Fin janvier des patients ont été accueillis et hospitalisés sur des matelas posés à même le sol suscitant l’indignation de l’ensemble des personnels. Il n’est plus possible de garantir la sécurité sanitaire des prises en charge et la situation fait courir des risques considérables en terme de sécurité des soins selon les mots du directeur dans un courrier envoyé à l’ARS.



Une centaine de cheminots envahissent une réunion pour s’opposer à la suppression de 300 emplois au Technicentre de Rennes

mercredi 25 janvier 2012 par SUD-Rail Bretagne

Les cheminots à l’appel de leurs syndicats CGT, SUD et FO ont envahi une réunion des délégués du personnel avec la direction pour montrer leur opposition à la fermeture de l’activité rénovation voitures au Technicentre de Rennes près de la gare.



Une section syndicale SUD-Solidaires à ISS Propreté Rennes

mardi 24 janvier 2012 par SUD-Rail Bretagne

En cas de licenciement injustifié, En cas d’injustice,

Contacter votre délégué du personnel SUD-Solidaires

Chantal LE CLOAREC : 06 83 90 18 60

Si c’est cette entreprise qui fait le ménage dans votre entreprise, merci d’informer les salariés de l’existence de la section SUD-Solidaires.



Compte-rendu de la 3ème table ronde patron/politiques/syndicats Sur l’Avenir du Technicentre de Rennes

mardi 3 janvier 2012
mardi 17 janvier 2012 par SUD-Rail Bretagne

La direction du Technicentre a présenté le travail qu’elle a fait à la demande des syndicats cheminots bretons d’étudier d’autres projets.
Face aux politiques qui répètent ne pas vouloir notre déménagement et à tous les arguments avancés par les syndicats pour trouver de la charge afin de maintenir la rénovation Voitures ou maintenir les Ateliers rue Pierre Martin ou près du dépôt, la direction n’a plus comme argument que ce serait plus cher et pas pratique techniquement.



Plan d’accès

mardi 29 novembre 2011 par SUD-Rail Bretagne


dégra­dation du service public et xéno­phobie d’État à la Pré­fecture : STOP ! Action 5 décembre à 8h30

mardi 29 novembre 2011 par Sud Départementaux 35

Le réseau local de vigi­lance contre le racisme et la xéno­phobie d’État (dont fait partie Soli­daires 35) organise lundi 5 décembre à 8h30, devant la Pré­fecture à Rennes-​​Beauregard, un ras­sem­blement avec dis­tri­bution de tracts pour dénoncer les condi­tions d’accueil du public (plus par­ti­cu­liè­rement les usagers des ser­vices « étrangers » et « asile ») à la Pré­fecture d’Ille-et-Vilaine, ainsi que les condi­tions de travail des agents de la Pré­fecture durement touchés par la RGPP.

Dans la conti­nuité de nos actions contre la poli­tique xéno­phobe du Gou­ver­nement, SUD Dépar­te­mentaux 35 par­ti­cipera à cette ini­tiative et vous appelle à y participer.



Droits de l’Enfant : RESF appelle à un ras­sem­blement ven­dredi 25 novembre

RESF appelle à un ras­sem­blement avec dis­tri­bution de tracts ven­dredi 25 novembre de 18 à 20h30 place de la mairie à Rennes.
mardi 22 novembre 2011 par Sud Départementaux 35

à l’occasion des Journées Natio­nales des Droits de l’Enfant, et dans la conti­nuité de nos actions sur la pro­tection de l’enfance et les mineurs isolés étrangers, SUD Dépar­te­mentaux 35 s’associe à l’initiative de RESF 35 (Réseau Edu­cation Sans Fron­tières) de sen­si­bi­li­sation de la popu­lation à ces pro­blé­ma­tiques et de dénon­ciation du revi­rement de position du Conseil général d’Ille-et-Vilaine.

RESF appelle à un ras­sem­blement avec dis­tri­bution de tracts ven­dredi 25 novembre de 18 à 20h30 place de la mairie à Rennes.



Sud Santé Sociaux 35

mercredi 16 novembre 2011 par solidaires35


Sud Education 35

mercredi 16 novembre 2011 par solidaires35

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7142

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License