Solidaires Ille-et-Vilaine

Nous contacter

- Permanences juridiques de 14h à 18h, les vendredis des 1eres et 3emes semaines de chaque mois. Voir le calendrier.

Prise de rendez-vous au 06.41.48.28.16

- Comment y aller ? Voir le plan

- Adresse : Solidaires 35, 5 rue de Lorraine, 35000 Rennes.
- Téléphone : 09.53.77.57.22

Écrivez-nous à : Solidaires 35

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


dégra­dation du service public et xéno­phobie d’État à la Pré­fecture : STOP ! Action 5 décembre à 8h30

mardi 29 novembre 2011 par Sud Départementaux 35

Le réseau local de vigi­lance contre le racisme et la xéno­phobie d’État (dont fait partie Soli­daires 35) organise lundi 5 décembre à 8h30, devant la Pré­fecture à Rennes-​​Beauregard, un ras­sem­blement avec dis­tri­bution de tracts pour dénoncer les condi­tions d’accueil du public (plus par­ti­cu­liè­rement les usagers des ser­vices « étrangers » et « asile ») à la Pré­fecture d’Ille-et-Vilaine, ainsi que les condi­tions de travail des agents de la Pré­fecture durement touchés par la RGPP.

Dans la conti­nuité de nos actions contre la poli­tique xéno­phobe du Gou­ver­nement, SUD Dépar­te­mentaux 35 par­ti­cipera à cette ini­tiative et vous appelle à y participer.



Droits de l’Enfant : RESF appelle à un ras­sem­blement ven­dredi 25 novembre

RESF appelle à un ras­sem­blement avec dis­tri­bution de tracts ven­dredi 25 novembre de 18 à 20h30 place de la mairie à Rennes.
mardi 22 novembre 2011 par Sud Départementaux 35

à l’occasion des Journées Natio­nales des Droits de l’Enfant, et dans la conti­nuité de nos actions sur la pro­tection de l’enfance et les mineurs isolés étrangers, SUD Dépar­te­mentaux 35 s’associe à l’initiative de RESF 35 (Réseau Edu­cation Sans Fron­tières) de sen­si­bi­li­sation de la popu­lation à ces pro­blé­ma­tiques et de dénon­ciation du revi­rement de position du Conseil général d’Ille-et-Vilaine.

RESF appelle à un ras­sem­blement avec dis­tri­bution de tracts ven­dredi 25 novembre de 18 à 20h30 place de la mairie à Rennes.



Sud Santé Sociaux 35

mercredi 16 novembre 2011 par solidaires35


Sud Education 35

mercredi 16 novembre 2011 par solidaires35


Solidaires Finances Publiques 35

lundi 14 novembre 2011 par solidaires35


B.G.V. ( Bretagne à Grande Vitesse) :

Une demi-heure gagnée au coût de 3,4 Milliard d’Euros, pour le profit de QUI ???

mardi 30 août 2011 par SUD-Rail Bretagne

Seule une très petite minorité de la population utilise régulièrement le TGV, en général à titre professionnel et dans les classes dites moyennes/supérieures. Les autres, l’immense majorité n’en fait qu’une utilisation très occasionnelle et est alors bien plus sensible au prix et à l’accessibilité qu’à un gain de 30mn.
Par contre des milliers de Bretons subissent tous les jours des transports contraints du fait de l’éloignement entre leur domicile et leur lieu de travail ou école. La spéculation immobilière pousse les classes populaires à se loger de plus en plus loin en périphérie des métropoles. De 1994 à 2008, la fréquentation du TER a augmenté de +62,8% en France. Le prix du pétrole et de toutes les énergies qui ne peut que continuer à augmenter impose de développer le transport en commun de masse pour l’avenir. Pour SUD Rail, là sont les vrais enjeux. Les 3,4 Milliard d’€uros de la BGV ne seraient-ils pas plus utiles en étant investis dès maintenant dans le transport quotidien des Bretons ?
Il faut en finir avec le mythe du TGV symbole absolu de progrès. Le TGV a sa pertinence mais pas partout et à n’importe quel prix. Le tout TGV a surtout entraîné l’abandon des lignes transversales et la hausse des tarifs. Les voyageurs qui autrefois utilisaient le corail à pas cher se sont retrouvés obligés de payer 2 fois plus cher sans autre solution.



PERSONNELS SOCIAUX ET EDUCATIFS

Manifestation réussie le 16 juin
mercredi 22 juin 2011 par Sud Départementaux 35

personnels sociaux et éducatifs : 5 000 manifestant-e-s à Paris
une mobilisation réussie !



29ème JOUR de GREVE !!! des facteurs de Cancale

mardi 26 avril 2011 par SUD-Rail Bretagne

Le mardi 26 avril 2011, les facteurs de Cancale entameront leur 29ème jour de grève.

Les patrons de La Poste (Jacques Meslin , Directeur de la DOTC) ont adopté une attitude inadmissible : Ils ne veulent pas négocier !
Ils ont même employé des méthodes de voyou en déménageant le mobilier du bureau de Cancale pour le mettre à la Plate forme de préparation du courrier (PPDC) de St Jouan des Guérêts. Les liquidateurs se sont présentés à 8h30 le 28 mars alors que les facteurs et les factrices étaient encore là !! En revenant de tournée, les facteurs trouvèrent leurs affaires personnelles en tas dans une caissette sur un bureau vide.



Le système ferroviaire français est dans un état lamentable :

Au lieu de dire la vérité aux usagers, G. Pépy s’en prend à SUD-Rail !

lundi 10 janvier 2011 par SUD-Rail Bretagne

Les nombreux incidents de ces dernières semaines ont montré à quel point le système ferroviaire français est fragilisé. L’éclatement de l’entreprise publique SNCF ne cesse de s’accentuer depuis la création de RFF. L’organisation mise en place aboutit à des mises en concurrence absurdes, à des surcoûts bureaucratiques, à … une désorganisation du système ferroviaire !



La direction bretonne de la SNCF championne de la communication !

dimanche 12 décembre 2010 par SUD-Rail Bretagne

Le syndicat SUD Rail Bretagne tient à réagir à la publication de l’article intitulé « la Bretagne championne des trains à l’heure » paru samedi dans les colonnes de Ouest-France.
Cette parution, précisément la veille de la mise en place de nouvelles procédures d’autorisation de départ des trains, est assez révélatrice de la propension qu’a notre direction régionale à masquer certaines réalités par des opérations de communication à des fins de publicité purement commerciale.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7142

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License