Solidaires Ille-et-Vilaine

Nous contacter

- Permanences juridiques de 14h à 18h, les vendredis des 1eres et 3emes semaines de chaque mois. Voir le calendrier.

Prise de rendez-vous au 06.41.48.28.16

- Comment y aller ? Voir le plan

- Adresse : Solidaires 35, 5 rue de Lorraine, 35000 Rennes.
- Téléphone : 09.53.77.57.22

Écrivez-nous à : Solidaires 35

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


B.G.V. ( Bretagne à Grande Vitesse) :

Une demi-heure gagnée au coût de 3,4 Milliard d’Euros, pour le profit de QUI ???

mardi 30 août 2011 par SUD-Rail Bretagne

Seule une très petite minorité de la population utilise régulièrement le TGV, en général à titre professionnel et dans les classes dites moyennes/supérieures. Les autres, l’immense majorité n’en fait qu’une utilisation très occasionnelle et est alors bien plus sensible au prix et à l’accessibilité qu’à un gain de 30mn.
Par contre des milliers de Bretons subissent tous les jours des transports contraints du fait de l’éloignement entre leur domicile et leur lieu de travail ou école. La spéculation immobilière pousse les classes populaires à se loger de plus en plus loin en périphérie des métropoles. De 1994 à 2008, la fréquentation du TER a augmenté de +62,8% en France. Le prix du pétrole et de toutes les énergies qui ne peut que continuer à augmenter impose de développer le transport en commun de masse pour l’avenir. Pour SUD Rail, là sont les vrais enjeux. Les 3,4 Milliard d’€uros de la BGV ne seraient-ils pas plus utiles en étant investis dès maintenant dans le transport quotidien des Bretons ?
Il faut en finir avec le mythe du TGV symbole absolu de progrès. Le TGV a sa pertinence mais pas partout et à n’importe quel prix. Le tout TGV a surtout entraîné l’abandon des lignes transversales et la hausse des tarifs. Les voyageurs qui autrefois utilisaient le corail à pas cher se sont retrouvés obligés de payer 2 fois plus cher sans autre solution.



PERSONNELS SOCIAUX ET EDUCATIFS

Manifestation réussie le 16 juin
mercredi 22 juin 2011 par Sud Départementaux 35

personnels sociaux et éducatifs : 5 000 manifestant-e-s à Paris
une mobilisation réussie !



29ème JOUR de GREVE !!! des facteurs de Cancale

mardi 26 avril 2011 par SUD-Rail Bretagne

Le mardi 26 avril 2011, les facteurs de Cancale entameront leur 29ème jour de grève.

Les patrons de La Poste (Jacques Meslin , Directeur de la DOTC) ont adopté une attitude inadmissible : Ils ne veulent pas négocier !
Ils ont même employé des méthodes de voyou en déménageant le mobilier du bureau de Cancale pour le mettre à la Plate forme de préparation du courrier (PPDC) de St Jouan des Guérêts. Les liquidateurs se sont présentés à 8h30 le 28 mars alors que les facteurs et les factrices étaient encore là !! En revenant de tournée, les facteurs trouvèrent leurs affaires personnelles en tas dans une caissette sur un bureau vide.



Le système ferroviaire français est dans un état lamentable :

Au lieu de dire la vérité aux usagers, G. Pépy s’en prend à SUD-Rail !

lundi 10 janvier 2011 par SUD-Rail Bretagne

Les nombreux incidents de ces dernières semaines ont montré à quel point le système ferroviaire français est fragilisé. L’éclatement de l’entreprise publique SNCF ne cesse de s’accentuer depuis la création de RFF. L’organisation mise en place aboutit à des mises en concurrence absurdes, à des surcoûts bureaucratiques, à … une désorganisation du système ferroviaire !



La direction bretonne de la SNCF championne de la communication !

dimanche 12 décembre 2010 par SUD-Rail Bretagne

Le syndicat SUD Rail Bretagne tient à réagir à la publication de l’article intitulé « la Bretagne championne des trains à l’heure » paru samedi dans les colonnes de Ouest-France.
Cette parution, précisément la veille de la mise en place de nouvelles procédures d’autorisation de départ des trains, est assez révélatrice de la propension qu’a notre direction régionale à masquer certaines réalités par des opérations de communication à des fins de publicité purement commerciale.



L’union syndicale Solidaires 35 dénonce l’expulsion de la Maison de la Grève

samedi 11 décembre 2010 par SUD-Rail Bretagne

L’union syndicale Solidaires 35 dénonce l’expulsion de la Maison de la Grève par les forces de l’ordre requise par la mairie socialiste. L’appel au GIGN tient du délire sécuritaire.



Rassemblement de soutien à Marie contre Kéolis (STAR) Vendredi 3 décembre

jeudi 2 décembre 2010 par SUD-Rail Bretagne

SUD-Rail Bretagne et Solidaires Transports appellent à un Rassemblement de soutien à Marie Vendredi 3 décembre à 13h30 devant la Cité Judiciaire.

Son patron l’envoie au tribunal pour contester l’existence du syndicat dans l’entreprise et la désignation de notre représentante Solidaires Transports à Kéolis Rennes.



Très beau cortège de Solidaires à Rennes !

Rennes manif du 19 octobre 2010
mardi 9 novembre 2010 par SUD-Rail Bretagne
Cortege Solidaires 35 Rennes manif 2010 10 19 envoyé par davechti35. - L'info internationale vidéo.


La Grève interpro. n° 13 - 23 octobre 2010

Bulletin quotidien Solidaires
dimanche 24 octobre 2010 par SUD-Rail Bretagne

Refus de toute négociation, débat accéléré, à l’Assemblée nationale d’abord, au Sénat maintenant, pour faire voter le texte avant les vacances scolaires, le gouvernement et le président de la République ont choisi le passage en force. Face à cet oukase, le mouvement actuel prend des formes inédites qui montrent une détermination intacte. Ces actions multiformes, allant des grèves reconductibles dans certains secteurs à des actions de blocage de dépôts de carburants, sont organisées partout de façon unitaire. Elles se combinent avec les fortes mobilisations d’une jeunesse qui refuse le destin sinistre que lui préparent les classes dominantes. Comme seule réponse, le gouvernement se cantonne dans le déni de la mobilisation sociale et accentue la répression.



Solidaires Transports

Routiers : "Coupons le contact. Immobilisons les stocks des entreprises !"

dimanche 17 octobre 2010 par SUD-Rail Bretagne

L’Union L’Union Solidaires Transports appuie l’appel à la grève de la CFDT… Sarkozy n’entend pas répondre aux millions de personnes dans la rue, il est temps de bloquer le pays économiquement.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7142

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License