Solidaires Ille-et-Vilaine

Nous contacter

- Permanences juridiques de 14h à 18h, les vendredis des 1eres et 3emes semaines de chaque mois. Voir le calendrier.

Prise de rendez-vous au 06.41.48.28.16

- Comment y aller ? Voir le plan

- Adresse : Solidaires 35, 5 rue de Lorraine, 35000 Rennes.
- Téléphone : 09.53.77.57.22

Écrivez-nous à : Solidaires 35

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Conflit au CHGR de Rennes : la Direction ne respecte plus les règles statutaires

vendredi 2 avril 2010 par solidaires35
Depuis le dernier Conseil d’Administration, les représentants syndicaux au CA ont travaillé avec son Président pour établir une délibération argumentée décidant le maintien de la prime première catégorie en l’état pour tous les salariés Un texte a été arrêté et transmis à la Direction. Au mépris des (...)


Appels à la grève : demandez le programme !

mercredi 31 mars 2010 par SUD-Rail Bretagne

Rappel : SUD-Rail a été exclu des réunions interfédérales par les fédérations CGT, UNSA, CFDT, parce que nous proposions un mouvement reconductible à compter du 23 mars. Une semaine plus tard, CGT et CFDT déposent une série de préavis de grève reconductibles, pour les jours qui viennent.



M. Nogué traite les cheminots de « preneurs d’otages ». La direction doit s’excuser immédiatement !

mercredi 31 mars 2010 par SUD-Rail Bretagne

Monsieur le Président de la SNCF,
Comme tous les cheminot-e-s, nous avons pris connaissance ce matin, par les médias, du dépôt de différents préavis de grève pour dans quelques jours, et des propos de Monsieur Nogué, Directeur des Ressources Humaines de la SNCF.

Monsieur Nogué vient de parler des cheminot-e-s en les qualifiant de « preneurs d’otages » lorsqu’ils/elles font grève. C’est la première fois dans toute l’histoire de la SNCF qu’un des principaux dirigeants de l’entreprise dénonce et calomnie de cette sorte les cheminot-e-s.



Demande de local : Intervention de Solidaires35 au conseil municipal du 29 mars 2010

mercredi 31 mars 2010 par solidaires35
Mesdames les Conseillères municipales, messieurs les Conseillers municipaux, Lors du Conseil municipal du 8 février dernier, interpellée par un élu au sujet de l’attribution d’un nouveau local à la FSU, madame Appéré déclarait que « tous les syndicats sont logés à la même enseigne ». C’est un mensonge (...)


Nicolas Sarkozy veut dissoudre le peuple !

mercredi 24 mars 2010 par solidaires35
Dans sa déclaration du 24 mars, Nicolas Sarkozy ne voit dans l’expression démocratique des urnes et des mobilisations du 23 mars qu’agitation et impatience. Il persiste dans ses choix politiques et économiques anti-sociaux et sécuritaires. Toutes ses annonces n’ont d’autres finalités que de donner des (...)


Mardi 23 mars 2010

mercredi 24 mars 2010 par solidaires35
De 8 000 à 15 000 mille personnes dans les rues de Rennes, plus de 800 000 sur l’ensemble du territoire, pour protester contre la politique de régression sociale du gouvernement. Malgré ce désaveu et l’avertissement des élections régionales, le président de la République s’entête dans sa politique : (...)


Grève et manifestation du 23 mars...

jeudi 18 mars 2010 par solidaires35

- Emplois, Retraites, Austérité... Ici comme en Grèce : Grève Générale !



Sud Rail et Solidaires35 soutiennent les salariés d’USP nettoyage.

mercredi 17 mars 2010 par solidaires35
Soyons solidaires d’USP nettoyage !


Grève à France Télévisions

mardi 16 mars 2010 par solidaires35
SUD France Télevisions s’associe à l’appel à la grève lancé dimanche 15 mars par la CGT à l’ensemble des personnels de France Télévisions. En pleine négociations sur les conventions collectives, le mouvement a été reconduit aujourd’hui et devrait être probablement reconduit dimanche prochain 2ème tour des (...)


Conflit au CHGR (Centre Hospitalier Guillaume Régnier)

lundi 15 mars 2010 par solidaires35
Vendredi 12 mars et malgré l’heure peu favorable, près de 300 salariés très mécontents ont envahi la salle du CA pour attendre le Président de l’instance qui la veille avait proposé aux syndicats le vote d’une motion où il était affirmé le caractère inacceptable de la suppression de la prime de 1ère (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7142

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License