Solidaires Ille-et-Vilaine

Nous contacter

- Permanences juridiques de 14h à 18h, les vendredis des 1eres et 3emes semaines de chaque mois. Voir le calendrier.

Prise de rendez-vous au 06.41.48.28.16

- Comment y aller ? Voir le plan

- Adresse : Solidaires 35, 5 rue de Lorraine, 35000 Rennes.
- Téléphone : 09.53.77.57.22

Écrivez-nous à : Solidaires 35

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Conflit au CHGR de Rennes : LA VICTOIRE DES SALARIES !

vendredi 9 avril 2010 par solidaires35

Le Conseil d’Administration réuni ce jour a voté à l’unanimité le maintien de la prime 1ère catégorie pour tous les personnels de l’établissement.



SNCF : 2ème jour de grève

vendredi 9 avril 2010 par SUD-Rail Bretagne

La grève se poursuit à la SNCF, les roulants (contrôleurs et agents de conduite), mais aussi les agents du Fret, restent très mobilisés contre la politique d’éclatement de l’entreprise publique SNCF et ses conséquences sur les salarié-e-s.

Le mouvement est fort aussi dans les quelques Régions où il y a des appels unitaires CGT/SUD-Rail à un mouvement reconductible pour tous les services.



Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

jeudi 8 avril 2010 par solidaires35
Le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver. Le bilan des réformes menées depuis 1993 est déjà catastrophique car toutes les dispositions prises (calcul sur (...)


Grève SNCF du 7 avril : Pas de surprise au programme !

mercredi 7 avril 2010 par SUD-Rail Bretagne

Rappel : Le 8 mars, SUD-Rail est exclu des réunions interfédérales par les fédérations CGT, UNSA, CFDT…. parce que nous proposions un mouvement reconductible à compter du 23 mars. Une semaine plus tard la CGT dépose une série de préavis de grève par métier, certains limités à 24 h, d’autres reconductibles.

Depuis des mois, SUD-Rail propose aux autres fédérations d’organiser une grève reconductible « tous services » ; les autres fédérations nous répondent systématiquement « cela ne se décrète pas ». Nous en sommes convaincu-e-s, c’est pour cela que nous avons toujours proposé de se donner quelques semaines pour construire un mouvement fort et unitaire.



La direction privilégie le dialogue … … mais seulement avec les organisations qui acceptent d’accompagner ses projets destructeurs

samedi 3 avril 2010 par SUD-Rail Bretagne

La fédération SUD-Rail vient d’être reçue par la direction SNCF dans le cadre de son préavis de grève reconductible tous services à compter du 6 avril 20h00.

Au cours de cette courte entrevue, la direction s’est strictement limitée à nous faire une lecture expliquée du communiqué qu’elle a diffusé dès 15h, soit 1 h00 avant le début de la réunion avec SUD-Rail.

La direction a refusé d’ouvrir avec SUD-Rail la moindre discussion pour tenter d’apporter des réponses aux revendications des cheminots.



Grève reconductible des Cheminots à Rennes

à partir du 6 avril à 20h
samedi 3 avril 2010 par SUD-Rail Bretagne

Mercredi 7 avril
5h00 piquet de grève ADC/ASCT en gare porte 6
9h00 Rassemblement eu Dépot et interpellation de la DET
10h30 Rassemblement inter-services au Syndicat rue Pierre Martin
Vu les enjeux de ce mouvement reconductible, la décision de poursuite de la grève sera mise au vote Jeudi 8 avril à 10h30



Conflit au CHGR de Rennes : la Direction ne respecte plus les règles statutaires

vendredi 2 avril 2010 par solidaires35
Depuis le dernier Conseil d’Administration, les représentants syndicaux au CA ont travaillé avec son Président pour établir une délibération argumentée décidant le maintien de la prime première catégorie en l’état pour tous les salariés Un texte a été arrêté et transmis à la Direction. Au mépris des (...)


Appels à la grève : demandez le programme !

mercredi 31 mars 2010 par SUD-Rail Bretagne

Rappel : SUD-Rail a été exclu des réunions interfédérales par les fédérations CGT, UNSA, CFDT, parce que nous proposions un mouvement reconductible à compter du 23 mars. Une semaine plus tard, CGT et CFDT déposent une série de préavis de grève reconductibles, pour les jours qui viennent.



M. Nogué traite les cheminots de « preneurs d’otages ». La direction doit s’excuser immédiatement !

mercredi 31 mars 2010 par SUD-Rail Bretagne

Monsieur le Président de la SNCF,
Comme tous les cheminot-e-s, nous avons pris connaissance ce matin, par les médias, du dépôt de différents préavis de grève pour dans quelques jours, et des propos de Monsieur Nogué, Directeur des Ressources Humaines de la SNCF.

Monsieur Nogué vient de parler des cheminot-e-s en les qualifiant de « preneurs d’otages » lorsqu’ils/elles font grève. C’est la première fois dans toute l’histoire de la SNCF qu’un des principaux dirigeants de l’entreprise dénonce et calomnie de cette sorte les cheminot-e-s.



Demande de local : Intervention de Solidaires35 au conseil municipal du 29 mars 2010

mercredi 31 mars 2010 par solidaires35
Mesdames les Conseillères municipales, messieurs les Conseillers municipaux, Lors du Conseil municipal du 8 février dernier, interpellée par un élu au sujet de l’attribution d’un nouveau local à la FSU, madame Appéré déclarait que « tous les syndicats sont logés à la même enseigne ». C’est un mensonge (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7142

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License