La fédération SUD-Rail obtient 16,51% des voix à la SNCF

En Bretagne, SUD-Rail continue de progresser en gagnant un demi-point pour arriver à 7,76 %

lundi 11 février 2013 par SUD-Rail Bretagne

Notre fédération continuera d’être représentée au Conseil d’Administration de la SNCF. Alain CAMBI sera l’administrateur SUD-Rail. Le Conseil d’Administration est composé de 18 membres dont seulement 6 salariés élus par les salariés de SNCF et de certaines sociétés du Groupe. La CGT aura 3 élus, la CFDT et l’UNSA, 1élu chacune. La répartition entre syndicats ne change pas avec celle de 2008.

Nous dépassons la barre des 10% (seuil de représentativité de la loi Sarkozy de 2008) dans plusieurs établissements : Traction (14,29%), Trains (13,74%), Infra-Circulation (11,93%), Technicentre Bretagne (10,84%).

Le maintien de SUD-Rail dans le Groupe SNCF est une bonne nouvelle pour les cheminots.

Nous allons devoir nous mobiliser et lutter dans les mois à venir contre la Privatisation du TER, la Régionalisation / Découpe de la SNCF…
SUD-Rail se bat pour la réintégration de RFF dans l’EPIC et pas dans une filiale.
Les discussions sur le volet social de la Réforme Ferroviaire vont commencer.
SUD-Rail revendique clairement une Réglementation UNIQUE pour tous les travailleurs du Rail, basée sur celle de la SNCF qui doit être améliorée.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2 / 7142

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Vie des syndicats  Suivre la vie du site Transports  Suivre la vie du site Ferroviaire   ?