Venue du Premier Ministre à Rennes le 13 décembre pour la signature du « Pacte d’avenir pour la Bretagne »

Solidaires appelle les salariés à se mobiliser
jeudi 12 décembre 2013 par SUD-Rail Bretagne

L’Union Régionale Solidaires de Bretagne qui lors de la séance du 10 décembre du Conseil Economique Social et Environnemental à voter contre l’avis de cette instance consultative sur le Pacte d’avenir pour la Bretagne, (voir déclaration en annexe) appelle les salariés et au-delà tous les citoyens à se mobiliser lors de la venue du Premier Ministre Jean Marc Ayrault, le vendredi 13 décembre 2013 à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, dans le quartier de Villejean à Rennes.

Lors de ce rassemblement les salariés et les citoyens signifieront au Gouvernement que le « Pacte d’avenir pour la Bretagne » n’est pas à la hauteur leurs attentes et ne répond pas à l’urgence de la situation. Il ne permettra pas non plus de préparer la transition sociale et écologique nécessaire à la région Bretagne.

Ils dénonceront également avec Solidaires, la politique gouvernementale néolibérale et austéritaire qui enfonce chaque jour un peu plus, notre région et notre pays dans la crise systémique, financière, économique, sociale et environnementale et pointeront les contradictions entre les discours et les actes du Gouvernement, tout particulièrement en matières sociale et environnementale.
Comment peut-il déclarer dans le pacte d’avenir pour la Bretagne, vouloir protéger les salariés et l’environnement tout en organisant en même temps la casse de l’inspection du travail et le démantèlement de la SNCF et du Fret ferroviaire, pour ne citer que ces deux exemples ?

Rassemblement le vendredi 13 décembre 2013 à partir de 15h Place du Métro Villejean-Université à Rennes

Intervention de Solidaires Bretagne sur le Pacte d’Avenir

12 décembre 2013
info document : PDF
37.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1 / 7142

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Locales   ?