Solidaires Ille-et-Vilaine
Mercredi 11 juin

Les cheminots sont plus que jamais mobilisés pour une autre réforme du système ferroviaire

mercredi 11 juin 2014 par SUD-Rail Bretagne

Avec près de 50% de salariés en grève, la mobilisation à la SNCF est forte. Plus d’un-e cheminot-e sur deux est en grève dans les collèges exécution et maîtrise.

C’est le signe de leur détermination à combattre une réforme qui n’améliorera en rien le système et le service public ferroviaire.

Le gouvernement doit comprendre que ce n’est que le début ! Il doit retirer son projet et négocier sur nos revendications connues depuis longtemps. Il est responsable de l’affrontement social qui est en train de grandir dans le pays !

Pépy et la casse de la SNCF organisée depuis des années : ça suffit !

Les fédérations cheminotes CGT et SUD-Rail ont des propositions unitaires et concrètes ; direction et gouvernement doivent les prendre en compte.

Les cheminot-es exigent une véritable réforme du ferroviaire, dans l’intérêt des usagers et des cheminot-e-s, qui passera obligatoirement par :
la réintégration du système ferroviaire dans un seul EPIC,
l’arrêt du processus de privatisation mené par la direction SNCF,
la non remise en cause et l’amélioration de la réglementation du travail SNCF, son extension à tous les salarié-e-s du secteur ferroviaire,
l’annulation de la soi-disant « dette » du système ferroviaire.

SUD-Rail appelle tous les travailleurs du rail à amplifier le mouvement et à participer massivement aux Assemblées Générales qui auront lieu demain !

La balle est dans le camp du gouvernement !


titre documents joints

Communiqué de Presse 11 juin

11 juin 2014
info document : PDF
33.7 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 7142

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Vie des syndicats  Suivre la vie du site Transports  Suivre la vie du site Ferroviaire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License