Solidaires Ille-et-Vilaine
Loi El Khomri : se mobiliser jusqu’au retrait !

Tous en grève et dans la rue le 9 mars !

mercredi 2 mars 2016 par solidaires35

La volonté politique était affichée depuis des mois. La diffusion du projet de Loi de Madame El Khomri – ex-Ministre du travail devenue Ministre du patronat – en apporte la preuve : il n’a jamais été question de « toiletter » un code du travail trop compliqué mais bien de réduire au maximum les protections et droits des salariés.

Sapin, Macron, Rebsmamen avaient déjà bien œuvré en attaquant l’inspection du travail, la médecine du travail, le repos dominical, le travail de nuit, le droit des représentants du personnel…
El Khomri, à son tour, attaque et porte l’estocade et met en œuvre le casse du siècle : ni la droite, ni le MEDEF n’osaient même en rêver. Avec un seul texte, sont concrétisés les espoirs les plus fous de son chef M. Valls, des économistes libéraux, du Medef, de la droite et de tous ceux qui pensent que, passées les portes de l’entreprise, le citoyen, l’individu n’est plus qu’une machine-outil, qu’il n’est qu’un coût, une charge, qui doit se soumettre.

L’annonce du report de la présentation du projet de loi annoncé par le premier ministre ne change rien à notre détermination. Nous ne sommes pas dupes de ce délai accordé pour tenter d’amender à la marge un texte profondément dangereux.

L’Union syndicale Solidaires d’Ille et Vilaine appelle à participer à toutes les initiatives, à commencer par celle du 9 mars puis à toutes celles qui suivront, pour faire barrage à ce projet de loi.
L’Union syndicale Solidaires d’Ille et Vilaine appelle également tous-tes ses militant-es à se mobiliser et à agir avec les salarié-es, les jeunes et les chômeur-ses contre une loi de régression sociale profonde.


titre documents joints

2 mars 2016
info document : PDF
323 ko

2 mars 2016
info document : PDF
69.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 7142

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Revendicative   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License