SNCF : 2ème jour de grève

vendredi 9 avril 2010 par SUD-Rail Bretagne

La grève se poursuit à la SNCF, les roulants (contrôleurs et agents de conduite), mais aussi les agents du Fret, restent très mobilisés contre la politique d’éclatement de l’entreprise publique SNCF et ses conséquences sur les salarié-e-s.

Le mouvement est fort aussi dans les quelques Régions où il y a des appels unitaires CGT/SUD-Rail à un mouvement reconductible pour tous les services.

Dans les autres secteurs, (Equipement, Matériel, services commun..), la mobilisation est plus difficile, car la division syndicale qui n’a pas permis une préparation unitaire et de qualité, pèse lourdement. A cela s’ajoute l’incompréhension des cheminot-e-s autour des préavis CGT limités à 24 heures pour certaines catégories et reconductibles pour d’autres.

La fédération SUD-Rail n’a pas été reçue par la direction qui refuse toujours obstinément tout dialogue avec les cheminot-e-s engagés dans l’action que ce soit sur les problèmes de fond de l’entreprise ou sur les revendications métiers.

Les désaccords et inquiétudes des cheminot-e-s sur les orientations stratégiques de l’entreprise, les questions d’emplois, de conditions de travail et de salaires ne peuvent rester en suspend.

La fédération SUD-Rail considère qu’il convient de renforcer durablement et visiblement le travail unitaire de tous ceux qui veulent vraiment imposer d’autres choix et donner un autre avenir à l’entreprise publique SNCF et à tous les cheminot-e-s, quels que soient leurs services.

La fédération SUD-Rail appelle au renforcement du mouvement et soutient les motions adoptées par plusieurs Assemblées Générales, qui reprennent des revendications précises, auxquelles la direction doit répondre !

St-Denis, le 08 avril 2010, 20h00

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 115 / 7142

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Vie des syndicats  Suivre la vie du site Transports   ?