Retraites : Les actions du 13 juillet

mardi 20 juillet 2010 par solidaires35

Une centaine de manifestants étaient rassemblés mardi 13 juillet devant la préfecture, aux environs de midi, pour dénoncer le projet de loi de réforme des retraites présenté dans la matinée en conseil des ministres. A cette occasion une délégation de l’intersyndicale locale CFDT, CGT, CFTC, FSU, UNSA, à laquelle s’est jointe l’Union Syndicale Solidaires, a été reçue par le chef de cabinet du préfet pour entendre les revendications défendues par les représentants des salariés. Dans ce contexte, Solidaires a notamment dénoncé un projet de loi qui faisait encore peser les efforts sur les seuls salariés en dégradant toujours plus, leurs perspectives d’emplois, leurs conditions de travail et leur pouvoir d’achat. Solidaires a par ailleurs exigé le retrait du projet gouvernemental et rappelé qu’en préalable à toutes réflexions sur le financement du système des retraites devait se poser la question de la répartition des richesses et devait être réaffirmé le principe de solidarité qui en fut l’élément fondateur.

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 67 / 7142

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Locale   ?