Solidaires Ille-et-Vilaine

Une centaine de cheminots envahissent une réunion pour s’opposer à la suppression de 300 emplois au Technicentre de Rennes

mercredi 25 janvier 2012 par SUD-Rail Bretagne

Les cheminots à l’appel de leurs syndicats CGT, SUD et FO ont envahi une réunion des délégués du personnel avec la direction pour montrer leur opposition à la fermeture de l’activité rénovation voitures au Technicentre de Rennes près de la gare.

Ce projet entrainerait la suppression de 300 emplois directs et indirects et surtout la disparition de l’activité industrielle de rénovation ferroviaire en Bretagne. Il ne serait même plus possible dans ce cas de rénover les TER bretons en 2020 comme le souhaite le Conseil Régional.

Les syndicats font notamment le reproche à la direction de ne pas chercher de charge de travail pour maintenir l’activité. Son objectif reste surtout de faire disparaître des emplois au Statut cheminot pour mieux privatiser l’activité.

Les délégués du personnel CGT, SUD et FO ont donc boycotté la réunion et préparent avec les cheminots une prochaine action pour dénoncer ce scandale de la casse de l’emploi à Rennes.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 142 / 7142

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Vie des syndicats  Suivre la vie du site Transports  Suivre la vie du site Ferroviaire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License