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Vie des syndicats

Articles de cette rubrique


Nous n’avons plus le choix ! (Ferroviaire)

jeudi 5 juin 2014 par SUD-Rail Bretagne

Pépy et le gouvernement ne nous écoutent pas et ne négocient rien des propositions de la Plateforme unitaire SUD-CGT-UNSA. Ils veulent imposer leur réforme !

Le mardi 10 juin à partir de 19h, tous en grève reconductible !



LES USAGERS DOIVENT SE FAIRE ENTENDRE ! (Ferroviaire)

lundi 19 mai 2014 par SUD-Rail Bretagne

Les Cheminot-e-s, Salariés du secteur Ferroviaire, Retraités manifesteront à Paris, le 22 mai 2014.

Ensemble cheminot-es et usagers, nous devons porter le choix d’une entreprise
« Une et Indivisible » capable de répondre aux exigences de sécurité, de service public et d’aménagement du territoire.



Elections CE SNCF Bretagne 2014

VOTEZ SUD-Rail ! (Ferroviaire)

OBJECTIF 10%
mercredi 12 mars 2014 par SUD-Rail Bretagne

Quand on dit C.E., on pense souvent cantines, billetterie, colonies de vacances, bibliothèques… Mais au-delà des activités sociales, le Comité d’Entreprise est avant tout une institution représentative du personnel qui permet aux représentants des salariés d’être informés sur le fonctionnement, l’organisation économique ainsi que toute modification où restructuration dans l’entreprise. La volonté de SUD-Rail Bretagne, c’est d’accéder à cet outil pour le mettre vraiment au service des cheminots.



Ligne Brest et Quimper : fermeture programmée ? ou re-dynamisation des dessertes ? (Ferroviaire)

SUD Rail tire le signal d’alarme !
vendredi 31 janvier 2014 par SUD-Rail Bretagne

Depuis le nouveau service, de forts impacts ont eu lieu sur les correspondances de la ligne à voie unique Quimper-Landerneau. De plus, aux dernières nouvelles, il semble que la modernisation de la ligne n’aura pas lieu. Au vu de cette situation, SUD Rail Bretagne tire le signal d’alarme sur l’avenir de cette ligne à court terme. Alors que la ville de Châteaulin fête cette année les 150 ans du train, la fête pourrait bien tourner à l’enterrement de 1ère classe.



Pétition à l’ambassade de Corée en France

Stopper la répression contre les cheminots coréens (Ferroviaire)

vendredi 27 décembre 2013 par SUD-Rail Bretagne

Depuis le 9 décembre, à l’appel du syndicat KRWU (affiliée à la confédération syndicale KCTU), les cheminots de la compagnie publique des chemins de fer de Corée (KORAIL) sont massivement en grève. Ils défendent leurs droits et le service public ferroviaire contre un projet de privatisation.



Les cheminots adressent un ultimatum à la direction et au gouvernement (Ferroviaire)

jeudi 12 décembre 2013 par SUD-Rail Bretagne

Le gouvernement et la direction SNCF avait déjà reçu un sérieux avertissement le 13 juin. Cette fois les cheminots ont clairement lancé un ultimatum. Ils ne veulent pas de ce projet de loi ferroviaire qui, loin de réunifier le service public ferroviaire, l’éclate en trois entreprises distinctes pour mieux privatiser.



Les usagers du Rail en première ligne ! (Ferroviaire)

mardi 15 octobre 2013 par SUD-Rail Bretagne

Le mercredi 16 octobre 2013, le conseil des ministres examine le projet de loi qui achève de casser la SNCF…



Passage à Niveau St-Médard : A quand la suppression ? (Ferroviaire)

mercredi 9 octobre 2013 par SUD-Rail Bretagne

Cela fait deux ans qu’a eu lieu le terrible accident de St-Médard qui a fait 3 morts et 45 blessés dont treize grièvement.



Rythmes scolaires en Ille et Vilaine : ça coince ! (Education)

mardi 8 octobre 2013 par SUD-Rail Bretagne

Un mois après la rentrée des classes, il est temps de faire le bilan de l’application de la réforme des rythmes scolaires sur le terrain.



Communiqué commun SUD-Rail et FUT-SP

Après Brétigny, SUD-Rail et la FUT-SP réclament une réunion sur la sécurité ferroviaire (Ferroviaire)

lundi 29 juillet 2013 par SUD-Rail Bretagne

Après Brétigny, SUD-Rail et la FUT-SP réclament une réunion sur la sécurité ferroviaire et sur l’état des infrastructures et du matériel ferroviaire.

Le service public ferroviaire s’est détérioré au fil des années (trains en retard, supprimés, etc.). Le dramatique accident de Brétigny rappelle les graves difficultés liées à l’état du réseau et des infrastructures ferroviaires et à la désorganisation du système ferroviaire.



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