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Vie des syndicats

Articles de cette rubrique


Une centaine de cheminots envahissent une réunion pour s’opposer à la suppression de 300 emplois au Technicentre de Rennes (Ferroviaire)

mercredi 25 janvier 2012 par SUD-Rail Bretagne

Les cheminots à l’appel de leurs syndicats CGT, SUD et FO ont envahi une réunion des délégués du personnel avec la direction pour montrer leur opposition à la fermeture de l’activité rénovation voitures au Technicentre de Rennes près de la gare.



Une section syndicale SUD-Solidaires à ISS Propreté Rennes (Nettoyage)

mardi 24 janvier 2012 par SUD-Rail Bretagne

En cas de licenciement injustifié, En cas d’injustice,

Contacter votre délégué du personnel SUD-Solidaires

Chantal LE CLOAREC : 06 83 90 18 60

Si c’est cette entreprise qui fait le ménage dans votre entreprise, merci d’informer les salariés de l’existence de la section SUD-Solidaires.



Compte-rendu de la 3ème table ronde patron/politiques/syndicats Sur l’Avenir du Technicentre de Rennes (Ferroviaire)

mardi 3 janvier 2012
mardi 17 janvier 2012 par SUD-Rail Bretagne

La direction du Technicentre a présenté le travail qu’elle a fait à la demande des syndicats cheminots bretons d’étudier d’autres projets.
Face aux politiques qui répètent ne pas vouloir notre déménagement et à tous les arguments avancés par les syndicats pour trouver de la charge afin de maintenir la rénovation Voitures ou maintenir les Ateliers rue Pierre Martin ou près du dépôt, la direction n’a plus comme argument que ce serait plus cher et pas pratique techniquement.



Droits de l’Enfant : RESF appelle à un ras­sem­blement ven­dredi 25 novembre (Collectivités Territoriales)

RESF appelle à un ras­sem­blement avec dis­tri­bution de tracts ven­dredi 25 novembre de 18 à 20h30 place de la mairie à Rennes.
mardi 22 novembre 2011 par Sud Départementaux 35

à l’occasion des Journées Natio­nales des Droits de l’Enfant, et dans la conti­nuité de nos actions sur la pro­tection de l’enfance et les mineurs isolés étrangers, SUD Dépar­te­mentaux 35 s’associe à l’initiative de RESF 35 (Réseau Edu­cation Sans Fron­tières) de sen­si­bi­li­sation de la popu­lation à ces pro­blé­ma­tiques et de dénon­ciation du revi­rement de position du Conseil général d’Ille-et-Vilaine.

RESF appelle à un ras­sem­blement avec dis­tri­bution de tracts ven­dredi 25 novembre de 18 à 20h30 place de la mairie à Rennes.



B.G.V. ( Bretagne à Grande Vitesse) :

Une demi-heure gagnée au coût de 3,4 Milliard d’Euros, pour le profit de QUI ??? (Ferroviaire)

mardi 30 août 2011 par SUD-Rail Bretagne

Seule une très petite minorité de la population utilise régulièrement le TGV, en général à titre professionnel et dans les classes dites moyennes/supérieures. Les autres, l’immense majorité n’en fait qu’une utilisation très occasionnelle et est alors bien plus sensible au prix et à l’accessibilité qu’à un gain de 30mn.
Par contre des milliers de Bretons subissent tous les jours des transports contraints du fait de l’éloignement entre leur domicile et leur lieu de travail ou école. La spéculation immobilière pousse les classes populaires à se loger de plus en plus loin en périphérie des métropoles. De 1994 à 2008, la fréquentation du TER a augmenté de +62,8% en France. Le prix du pétrole et de toutes les énergies qui ne peut que continuer à augmenter impose de développer le transport en commun de masse pour l’avenir. Pour SUD Rail, là sont les vrais enjeux. Les 3,4 Milliard d’€uros de la BGV ne seraient-ils pas plus utiles en étant investis dès maintenant dans le transport quotidien des Bretons ?
Il faut en finir avec le mythe du TGV symbole absolu de progrès. Le TGV a sa pertinence mais pas partout et à n’importe quel prix. Le tout TGV a surtout entraîné l’abandon des lignes transversales et la hausse des tarifs. Les voyageurs qui autrefois utilisaient le corail à pas cher se sont retrouvés obligés de payer 2 fois plus cher sans autre solution.



PERSONNELS SOCIAUX ET EDUCATIFS (Vie des syndicats)

Manifestation réussie le 16 juin
mercredi 22 juin 2011 par Sud Départementaux 35

personnels sociaux et éducatifs : 5 000 manifestant-e-s à Paris
une mobilisation réussie !



Le système ferroviaire français est dans un état lamentable :

Au lieu de dire la vérité aux usagers, G. Pépy s’en prend à SUD-Rail ! (Ferroviaire)

lundi 10 janvier 2011 par SUD-Rail Bretagne

Les nombreux incidents de ces dernières semaines ont montré à quel point le système ferroviaire français est fragilisé. L’éclatement de l’entreprise publique SNCF ne cesse de s’accentuer depuis la création de RFF. L’organisation mise en place aboutit à des mises en concurrence absurdes, à des surcoûts bureaucratiques, à … une désorganisation du système ferroviaire !



La direction bretonne de la SNCF championne de la communication ! (Ferroviaire)

dimanche 12 décembre 2010 par SUD-Rail Bretagne

Le syndicat SUD Rail Bretagne tient à réagir à la publication de l’article intitulé « la Bretagne championne des trains à l’heure » paru samedi dans les colonnes de Ouest-France.
Cette parution, précisément la veille de la mise en place de nouvelles procédures d’autorisation de départ des trains, est assez révélatrice de la propension qu’a notre direction régionale à masquer certaines réalités par des opérations de communication à des fins de publicité purement commerciale.



Rassemblement de soutien à Marie contre Kéolis (STAR) Vendredi 3 décembre (Transports)

jeudi 2 décembre 2010 par SUD-Rail Bretagne

SUD-Rail Bretagne et Solidaires Transports appellent à un Rassemblement de soutien à Marie Vendredi 3 décembre à 13h30 devant la Cité Judiciaire.

Son patron l’envoie au tribunal pour contester l’existence du syndicat dans l’entreprise et la désignation de notre représentante Solidaires Transports à Kéolis Rennes.



Solidaires Transports

Routiers : "Coupons le contact. Immobilisons les stocks des entreprises !" (Transports)

dimanche 17 octobre 2010 par SUD-Rail Bretagne

L’Union L’Union Solidaires Transports appuie l’appel à la grève de la CFDT… Sarkozy n’entend pas répondre aux millions de personnes dans la rue, il est temps de bloquer le pays économiquement.



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