Solidaires Ille-et-Vilaine
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Grève et manifestations du 18 mars : le communiqué de Solidaires-35 (Locales)

lundi 17 mars 2014 par solidaires35
Trois organisations syndicales ont signé avec le Medef un relevé de conclusions sur la mise en œuvre du pacte de responsabilité qui vise à baisser les coûts du travail en supprimant les cotisations familiales versées par les employeurs, Au delà de cette parodie de négociation, le Medef a obtenu (...)


Elections CE SNCF Bretagne 2014

VOTEZ SUD-Rail ! (Ferroviaire)

OBJECTIF 10%
mercredi 12 mars 2014 par SUD-Rail Bretagne

Quand on dit C.E., on pense souvent cantines, billetterie, colonies de vacances, bibliothèques… Mais au-delà des activités sociales, le Comité d’Entreprise est avant tout une institution représentative du personnel qui permet aux représentants des salariés d’être informés sur le fonctionnement, l’organisation économique ainsi que toute modification où restructuration dans l’entreprise. La volonté de SUD-Rail Bretagne, c’est d’accéder à cet outil pour le mettre vraiment au service des cheminots.



Salaire, emploi, protection sociale, tout est lié ! Arrêtons les politiques d’austérité. (Locales)

mardi 11 mars 2014 par solidaires35
Les organisations syndicales CGT, FO, solidaires et FSU d’Ille et Vilaine appellent l’ensemble des salariés, chômeurs et retraités à se mobiliser et à participer massivement aux actions interprofessionnelles de manifestations, rassemblements et grèves du 18 mars. A Rennes 11 h 30 place de la Mairie A (...)


Déclaration commune des organisations syndicales : CGT, Solidaires, FSU d’Ille et Vilaine. (Anti-fascisme)

Unis contre l’extrême droite.
mardi 11 mars 2014 par solidaires35
Par leur histoire, leurs traditions, leurs valeurs, dans leurs pratiques et leurs capacités à proposer et agir au quotidien contre les inégalités et les injustices, les organisations syndicales sont confrontées aux propos, aux programmes, aux idées et pratiques de l’extrême droite, qu’elles sont (...)


L’extrême droite est un danger mortel. (Anti-fascisme)

Non au meeting du FN salle de la cité à Rennes le 8 février.
mercredi 5 février 2014 par solidaires35
Ne pas se tromper de colère. Pour Solidaires, le Front national n’est pas un parti comme un autre. Il reste un parti fondamentalement d’extrême droite, raciste et nationaliste. La base de sa politique reste la préférence nationale, la division des travailleurs et des travailleuses, la promotion (...)


Ligne Brest et Quimper : fermeture programmée ? ou re-dynamisation des dessertes ? (Ferroviaire)

SUD Rail tire le signal d’alarme !
vendredi 31 janvier 2014 par SUD-Rail Bretagne

Depuis le nouveau service, de forts impacts ont eu lieu sur les correspondances de la ligne à voie unique Quimper-Landerneau. De plus, aux dernières nouvelles, il semble que la modernisation de la ligne n’aura pas lieu. Au vu de cette situation, SUD Rail Bretagne tire le signal d’alarme sur l’avenir de cette ligne à court terme. Alors que la ville de Châteaulin fête cette année les 150 ans du train, la fête pourrait bien tourner à l’enterrement de 1ère classe.



Rencontres syndicales sur la sécurité sociale. (Renseignements.)

mercredi 8 janvier 2014 par solidaires35
Ces 2 journées sont couvertes par un congé de formation syndicale (modèle de demande jointe à déposer auprès de l’employeur un mois avant). Leur prise en charge financière est assuré par Solidaires Bretagne : Frais de déplacements, en privilégiant le covoiturage ; Repas du midi. Pour l’hébergement, (...)


Plan d’accès et hébergement. (Plan d’accès.)

mercredi 8 janvier 2014 par solidaires35
Maison des associations : 6 cours des alliés 35 000 Rennes Métro Gare ou métro Charles de Gaulle. Parking payant à proximité sous l’esplanade Charles de Gaulle. Quelques adresses pour votre hébergement : Voir la liste.


Pétition à l’ambassade de Corée en France

Stopper la répression contre les cheminots coréens (Ferroviaire)

vendredi 27 décembre 2013 par SUD-Rail Bretagne

Depuis le 9 décembre, à l’appel du syndicat KRWU (affiliée à la confédération syndicale KCTU), les cheminots de la compagnie publique des chemins de fer de Corée (KORAIL) sont massivement en grève. Ils défendent leurs droits et le service public ferroviaire contre un projet de privatisation.



Les cheminots adressent un ultimatum à la direction et au gouvernement (Ferroviaire)

jeudi 12 décembre 2013 par SUD-Rail Bretagne

Le gouvernement et la direction SNCF avait déjà reçu un sérieux avertissement le 13 juin. Cette fois les cheminots ont clairement lancé un ultimatum. Ils ne veulent pas de ce projet de loi ferroviaire qui, loin de réunifier le service public ferroviaire, l’éclate en trois entreprises distinctes pour mieux privatiser.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7142

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License