Solidaires Ille-et-Vilaine
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


vendredi 7 juin à 18h30 - Place du Parlement à Rennes

Rassemblement anti-fasciste (Anti-fascisme)

Un militant syndicaliste et antifasciste tué à Paris par les fascistes !
jeudi 6 juin 2013 par solidaires35

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’une vente de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant à l’Action Antifasciste Paris-Banlieue a été battu à mort par des membres d’un groupe fasciste. La mort de notre camarade s’inscrit dans le contexte de la progression d’un mouvement fasciste violent en France et ailleurs en Europe. Clément est en état de mort cérébrale des suites de ses blessures à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. 



manifestons le 1er mai pour le changement social et l’égalité des droits (Locales)

lundi 29 avril 2013 par Sud Départementaux 35
appel commun CGT, FO, Solidaires, FSU d’Ille-et-Vilaine LE 1er MAI à RENNES Rassemblement et manifestation place de la Mairie à 10h30 A l’occasion du 1er mai, journée internationale de solidarité entre tous les travailleurs du monde entier, les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et FSU (...)


NON à l’ANI MANIFESTATION MARDI 9 AVRIL (Nationales)

lundi 8 avril 2013 par solidaires35
Le 9 avril, tous dans la rue contre l’accord made in medef ! Déclaration commune CGT, FO, Solidaires, FSU d’Ille et Vilaine Adresse aux salariés, Les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et FSU d’Ille-et-Vilaine affirment que le projet de loi « relatif à la sécurisation de l’emploi », basé (...)


accord sur l’emploi, réunion publique (Locales)

jeudi 7 mars 2013 par solidaires35
Débat public unitaire, à l’appel de la CGT, FO, Solidaires et la FSU 14 mars à partir de 18h salle du Triangle (Rennes) boulevard de Yougoslavie (Métro Triangle)


ANI « sécurisation » de l’emploi, régression historique ! (Nationales)

lundi 18 février 2013 par solidaires35
Un accord « gagnant/gagnant » … pour les patrons Mais … perdu/perdu pour les salarié-es ! Patronat, CFDT, CFTC et CGC viennent de valider un accord national interprofessionnel aux conséquences négatives très importantes pour les salarié-es. Le gouvernement s’est empressé d’afficher son soutien à ces (...)


La fédération SUD-Rail obtient 16,51% des voix à la SNCF

En Bretagne, SUD-Rail continue de progresser en gagnant un demi-point pour arriver à 7,76 % (Ferroviaire)

lundi 11 février 2013 par SUD-Rail Bretagne

Notre fédération continuera d’être représentée au Conseil d’Administration de la SNCF. Alain CAMBI sera l’administrateur SUD-Rail. Le Conseil d’Administration est composé de 18 membres dont seulement 6 salariés élus par les salariés de SNCF et de certaines sociétés du Groupe. La CGT aura 3 élus, la CFDT et l’UNSA, 1élu chacune. La répartition entre syndicats ne change pas avec celle de 2008.



Salarié-es dans une très petite entreprise, salarié-es de particuliers, nous aussi, nous pouvons choisir notre syndicat ! (Elections TPE - VOTONS SOLIDAIRES !)

vendredi 16 novembre 2012 par solidaires35
Le clip de Solidaires dans le cadre de l’émission TV « Expression directe », clip de 5 minutes consacré aux élections TPE (Très petites Entreprises).


Face aux expulsions à Notre Dame des Landes (Nationales)

mercredi 14 novembre 2012 par solidaires35
Le grand projet inutile de l’aéroport de Notre Dame des Landes prévoit de détruire et bétonner des zones humides et de biodiversité au profit d’une multinationale Vinci qui espère percevoir les dividendes des centaines de millions d’euros d’argent public investis. En pleine crise économique, sociale et (...)


Chômage, précarité, licenciements : Les capitalistes nous coûtent cher ! (Nationales)

mercredi 14 novembre 2012 par solidaires35
Le gouvernement Hollande, conformément aux dogmes libéraux, vient d’adopter des mesures d’austérité qui vont alimenter la récession. En reprenant l’essentiel du rapport Gallois, le gouvernement offre notamment au patronat 20 milliards d’euros de crédit d’impôt soit une baisse de 6 % du « coût » du (...)


Le Ministre MONTEBOURG sauve les emplois de Clermont avec ceux de Rennes (Ferroviaire)

jeudi 8 novembre 2012 par SUD-Rail Bretagne

Nous venons d’apprendre que la direction du Groupe SNCF vient de décider de confier à une entreprise soit-disant "concurrente" ACC à Clermont-Ferrand, la rénovation des MI 79.

Le Technicentre de Rennes est l’établissement qui a lancé les rénovations des MI79 en mettant en place la chaîne de production. La dernière rame MI79 vient de sortir de nos ateliers. Les cheminots du Technicentre de Rennes peuvent donc légitimement se sentir doublement trahis. Après avoir fait les efforts nécessaires pour lancer cette nouvelle rénovation, après avoir essuyé à la chiffonnette pendant des mois chaque centimètre carré de ces rames MI79 suspectées d’être contaminées par de l’amiante ; la charge de travail leur est retirée et leur métier et leur emploi est supprimé !



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7142

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License